DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

    Bonjour,

    je dois reprendre un Joomla version 2.5.17 et faire une mise à jour.

    malheureusement la version 2.5.17 a divers virus !! j'ai donc installé la dernier version 3.3.6 et je me demande si je peux au moins reprendre l'ancien Database.

    ou au moins une partie, histoire de ne pas refaire la navigation, les textes, pages.

    est-ce qu'il y a des différences ou les DataBases sont les mêmes ? j'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet.

    d'avance merci pour vos info.

    salutations
    jurg

  • #2
    Re : DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

    Dans un tel cas, je te conseille un utilitaire comme SP Transfert (commercial) capable de récupérer les infos de la base du site 2.5 pour les importer dans un site neuf 3.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

      Merci Robert !

      intéressant ce tool.

      ce qui m’intéresse plus, c'est de savoir, si (la majorité) des tables ont la même structure. si c'est le cas t'en mieux.
      car avec phpMyAdmin je me débrouille bien. j'ai une sauvegarde sql du site pourri de virus - mais comme j'ai vu, les virus ne sont pas dans la DataBase - resp. ils étient signalé dans les fichiers php . . .

      d'avance merci pour vos infos.
      jurg

      Commentaire


      • #4
        Re : DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

        La structure des tables a changé. Il faudrait que tu puisses réutiliser la base sur un site 2.5 propre pour migrer ensuite vers une 3, la procédure 2.5 vers 3 se chargeant de gérer cette modification de structure.
        Le problème c'est le temps que ça risque de te prendre pour rendre un site 2.5 vierge fonctionnel avec la base de l'ancien (nécessité de réinstaller toutes les extensions qu'il y avait sur l'ancien).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

          j'y ai pensé de re-faire le site avec Joomla2.5.20 et reprendre la DataBase tout court. mais comme tu dis, il fallait aussi reprendre / re-installer des extensions et modules - lesquels ont aussi eu des virus !! et qu'il faudra (probablement) updater. . .

          en fait j'ai déménagé le site pourri vers un autre hébergeur, car l'ancien me semble pas très bien. (dans le faible espoir que je déménage pas les virus avec. . . ;-) ) le nouveau hébergeur a gueulé - il a raison - dès que le transfère à été fait.

          un autre blème : le tpl (2.5.) utilisé est différente du 3.x . . . pas très surprenant non plus . . .

          bref. ce que j'ai essayé, transférer le menu - ça à joué.
          ensuite le contenu - et voilà - j'ai un imense "1054" sur la page d'accueil - et rien d'autre. . .

          donc ce SP Transfer sais àjouter, completer les DataBases - resp. modifier les tables, en ajouter si besoin ?? pour que ça joue "sans problème" ??

          merci
          jurg

          Commentaire


          • #6
            Re : DataBase de 2.5.17 à 3.3.6 - differences ?

            bon le "1054" à disparu, car j'ai ajouté le field "version" à la table categories. . . visiblement il voulait ça. . .
            ça à l'air déjà nettement mieux. . . on verra les surprises suivantes.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X